mercredi 22 juin 2011

FOOTU FOOT...

Le jour où nos Tartarin se faisaient étriller par les lions de l’Atlas, d’autres lions se disant indomptables étaient tenus en échec par les lions (décidément !) du Sénégal, frôlant même l’humiliation à domicile malgré le coup de pouce de Martins De Carvalho Helder, l’arbitre angolais de la rencontre. A l’issue de la confrontation, c’est une autre rencontre, beaucoup moins sportive qui s’est déroulée dans les rues de la capitale camerounaise. Aux cris de « Eto’o, mouilleur ! », le bus des lions est bloqué par des milliers de supporters frustrés du ratage d’un pénalty par le joueur fétiche.

La police ne parvient pas à disperser la foule. Sans succès malgré les jets d’eau de son camion anti-émeute, surnommé « Abraham » au Cameroun. Plusieurs véhicules cabossés. Un taxi est attaqué et ses passagers sont blessés. Le pare-brise du véhicule de Roger Milla vole en éclat et un 4X4 d’un colonel de l’armée est lui aussi détruit.

Une heure après le début des troubles, des renforts de la police mobilisant plusieurs « Abraham » viennent prêter main forte aux forces présentes.

Aux environs de 20 heures, les émeutiers changent de slogans et de raison de leur émeute: « le pays va mal », scandent-ils. Des coups de feu sont tirés en l’air. Et ce n’est que vers 23 heures que l’intensité des heurts baissera, permettant aux Lions domptés de sortir en toute sécurité. L’émeute aura fait 4 morts et des dizaines de blessés… Tout cela pour un match nul… Qu’en aurait il été si les Lions Indomptables avaient connu l’humiliante défaite des fennecs ?!…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire