On reconnaît à cette dame la mise en place d’un système de lutte contre la drogue qui a montré beaucoup d’efficacité, « c’est peut-être cela qui a dérangé les réseaux (de trafic de drogue) et leurs complices locaux. Ils ont voulu ma tête. Alors, je préfère me retirer puisque les conditions pour ma sécurité n’existent plus ».
Ce lundi 16 mai 2011, le Premier ministre de Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, justifie cette démission par un tout autre motif : « Son mandat est arrivé à son terme et elle a été remplacée par un autre magistrat ». Un point c’est tout !
Qui croire dans cette affaire ? Et qu’attendait donc Mme Lucinda Barbosa de ces réseaux maffieux et de leurs commanditaires et puis, qui pourra dire si Mme Lucinda Barbosa jouira de meilleures « conditions de sécurité » en dehors d’une institution dont la vocation consiste justement à assurer la sécurité… mais on a vu en d’autres circonstances et en d’autres contrées que le fait de coiffer la sécurité ne confère pas toujours cette sécurité… Les Juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino en sont la preuve, dit le chroniqueur avec un clin d’œil…
13 mai 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire