mercredi 22 juin 2011

DU JUS SALE

1-« Le chef de l'Etat est préoccupé qu'après un investissement massif dans le secteur, nos populations subissent encore le coût élevé des factures de l'énergie » « Depuis plus de deux ans, et depuis l'engagement du quinquennat, le chef de l'Etat et le gouvernement ont mis plus de 110 milliards dans le secteur de l'énergie.

Et comme l'énergie est un facteur de développement, cela touche chacun de nos ménages et les industries, le chef de l'Etat est préoccupé et voudrait comprendre pourquoi après cet investissement massif dans le secteur, nos populations et toute la nation subissent non seulement le coût élevé des factures mais aussi le non respect de leur périodicité au point que les ménages reçoivent parfois en cumul, trois ou quatre factures ne correspondant pas souvent à la consommation réelle des populations. Le chef de l'Etat en était préoccupé depuis plus de deux ans et il a estimé qu'une commission aille vérifier ce qui se passe réellement.

Préoccupé de cela, il a appelé le DG pour une séance de travail. L'objectif, c'est d'arriver à terme à pouvoir alléger les factures d'électricité aux populations parce que le pouvoir d'achat est faible. Comment aujourd'hui, face à ce pouvoir d'achat faible, payer des factures élevées d'électricité ?

Vous l’avez compris, c’est Son Excellence le Président Boni Yayi du Benin qui s’inquiète des méfaits de la SBEE (leur Sonelgaz)

20 mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire